Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptitangedechu
6 mai 2009

Ils finiront bien par nous entendre

Criez, la voix du peuple doit résonner
L'heure de la rédemption a sonné
On n'peut plus reculer, même face au danger
Restons engagés pour que les choses puissent changer
(2x)

BEN-J:
Faut-il qu'on continue à s'mentir, l'excès de violence, acte d'inconscience
Ce quotidien dans lequel on aimerait mieux se sentir est devenu si dur
Qu'on s'interroge sur l'avenir car c'est de pire en pire
Certain veulent s'affirmer, adoptent un comportement, rien à foutre
pour prouver, on risque sa vie bêtement, où va-t-on
On sait c'qu'on récolte à vivre dangereusement
4 murs ou 4 planches, 1 cellule ou 1 enterrement shit!
Chaque jour on s'enlise, on sait c'qui nous motive
C'est la crise, faut d'la maille, vite!
Et on en arrive à s'faire bouffer par l'instinct de survie
On en arrive à en agresser même les plus démunies
J'ai peur pour mes frères, J'ai peur pour mes soeurs livrées à cette réalité
Cessons de répandre la terreur, au milieu des nôtres
On sait à qui la faute
La voix du peuple doit raisonner, si on veut reprendre le contrôle

REFRAIN (2X)

JACKY:
Comment calmer le peuple quand il est sous pression
Quand les problèmes s'accumulent, et à l'horizon pas d'solution.
Y'en a marre de beugler, d'être pris pour un mouton
Rien ne sert de geuler, faison la révolution
Eh! agissoms plutôt qu'd'se tuer entre nous
réagissons pour ne pas finir la corde au cou
Les esprits sont torrides et la masse est à bout d'nerfs
On s'enterre à p'tit feu, y'a même plus assez d'cimetières
Chacun cherche ses billes, prendre ses barres et s'barrer
L'euro a foutu la merde, on devient tous taré
Ca va d'mal en pire, même si j'veux pas trop l'dire
J'me demande comment tout c'la va finir

REFRAIN (2X)

BEN-J:
Le mal est plus facile à faire que le bien
Difficile de nos jours d'éviter les mauvais ch'mins
On prend une direction chaotique,
On multiplie les armes, les drames, c'est tragique
Si le niveau est stationnaire, demain on coule comme le titanic
2003 raisons d'per-fli
Chaque jour j'me confesse
Que l'bon dieu nous pardonne cette faiblesse d'esprit
Et on devient cruel et on s'extermine
Et on oublie les valeurs et le mal domine

JACKY:
J'décris simplement l'effet d'une société
Où la fiction fait place à la réalité
Où est passé le temps du unity, love and peace
C'est l'armaguedon mais cette fois sans Bruce Willis
Tu t'demandes pourquoi on parle autant d'violence
Malheuresement, c'est nos vies qui veulent ça
C'est dans l'air du temps, on vit dans l'urgence
C'est l'heure du changement et c'est pour ça qu'on s'bat

REFRAIN(3X)


Publicité
Publicité
Commentaires
ptitangedechu
Publicité
Publicité